J-1

L’heure du grand départ approche.
J’ai du mal à réaliser que l’on y est…

Ne pas imaginer la suite, avancer étape par étape, c’était ma façon d’avancer dans l’élaboration de ce projet.

Si je fais le bilan de ces derniers mois, on peut dire qu’il s’en est passé des choses : de la réflexion, un peu de questionnement, beaucoup de préparatifs mais aussi une bonne dose d’émotion.

Je me souviendrai toujours de mon pot de départ au travail. Il faut dire que j’ai été gâté : que de surprises (cadeaux, livre d’or) et de très beaux moments (discours de mon chef, vidéos et chanson d’au revoir).

La semaine dernière, j’ai également invité mes amis pour une Leaving Party qui restera gravée dans mon esprit. Ma famille avait tout prévu! J’ai tellement de chance… J’ai veillé à profiter de chaque seconde, et surtout à faire la fête jusqu’au bout de la nuit 🎉

Aujourd’hui, c’est à ma famille que je dis au revoir… Non pas au revoir, « à plus » comme je me répète à chaque fois dans ma tête. C’est trop dur les au revoir…

 

« So I just packed my baggage and


Said goodbye to family and friends


And took the road to nowhere on my own

Like Dorothy on a yellow brick


Hope my ruby shoes get us there quick


’Cause I left everyone I love at home »

image

A la veille du décollage, je peux vous dire que j’ai le cœur qui bat à 100 à l’heure.

C’est avec beaucoup d’excitation que j’entame cette parenthèse enchantée. Étape qui pour sûr marquera un tournant dans ma vie, même si je ne sais pas encore comment.

La pression est montée d’un cran hier lorsque je me suis lancé dans la préparation de mon sac! Dur dur de faire des choix pour tout faire rentrer (sans oublier le dilemme du soir : laque ou gel à cheveux 😅)

 

Ce qui me donne de la force pour demain, ce sont les témoignages de sympathie de mes collègues, le soutien de mes amis et de ma famille, sans oublier mon engagement auprès de l’association*. Mon père m’a confié qu’il était fier de moi, c’est surement l’un de mes plus beaux cadeaux.

Alors oui, le manque est déjà présent, et il le sera encore plus les mois à venir, mais la richesse émotionnelle, culturelle et humaine que dégage cette aventure me remplit d’espoir.

 

Merci pour tous vos messages d’encouragement. Merci de me suivre.

Je compte sur vous pour soutenir mon projet associatif en donnant au profit de l’association* via ma page de collecte sur HelloAsso, et même en relayant mon initiative autour de vous.

 

Prochaine étape : la Floride 😎

So let’s fly away with me ✈️

And #Smile2Life 💜

 

* Association ARSLA 

