M-2

J’ai du mal à réaliser que l’on est déjà à 2 mois du jour J. Les jours s’enchaînent et je ne vois réellement pas le temps passer…

Ce qui me rassure, c’est que je n’ai pas trop mal avancé le mois dernier côté organisation :

Premiers achats (sac à dos, manteau, chaussures, « sac à viande », …).
>> C’est donc chaussé de AirMax (et oui 😎) que je sillonnerai les routes du monde entier! Bien sur, je sais que je ne passerai pas à côté de l’achat de chaussures de randonnée pour mon passage en Amérique du Sud. Mais je m’en occuperai aux USA, juste avant de décoller pour Lima. Cela n’est pas utile de se charger pour rien avant.

Obtention du visa B1/B2 pour rester plus de 3 mois aux USA.
>> Pour la petite anecdote, j’avais préparé un dossier de plus de 5cm d’épaisseur qui m’a servi à rien le jour de mon rdv à l’ambassade. Mais bon, valait mieux assurer!

Première vague de vaccins (hépatites) et prise de rdv pour la suite.
>> à venir : DTPolio, Coqueluche, Typhoïde, Fièvre jaune. Youpi! 😜

Planning du roadtrip en Amérique du Sud (y compris achats des billets d’avion pour Cuzco et les chutes d’Iguazu)
>> un grand merci à MC qui nous a concocté un programme au top!

Quand je dis nous, je veux parler bien sur de mes compagnons de route qui ont bien voulu me rejoindre. Et je peux vous dire que je suis très heureux à l’idée de les retrouver aux 4 coins du monde. C’était bien un des objectifs de mon périple Fly away with Dju. 

De ce côté, j’ai beaucoup de chance car en plus de mon papa m’accompagnant les 2 premiers mois, je vais pouvoir compter sur mon meilleur ami qui doit me rejoindre à San Francisco et Hawaï (ça me fait penser qu’il faut que je demande un devis à mon agence 😛).

Mais aussi sur mon ami madrilène le temps de mon roadtrip en Amérique du Sud. Lieu où j’aurai d’ailleurs la chance de rejoindre une de mes amies partie vivre le grand frisson au Pérou!

Je vais pouvoir compter également sur ma sœur, sa fille et mon papa qui viennent de prendre leurs billets pour passer les fêtes de fin d’année avec moi en Australie! 💙

Alors à qui le tour? 😉✈️🌈🌏

