Prendre un congé sabbatique? L’idée peut paraître folle, surtout pour un garçon comme moi aussi trouillard et qui ne prend pas vraiment de risques… Et pourtant, pourquoi pas?

Il y a plusieurs raisons qui m’ont poussé vers cette idée. Il ne s’agit pas d’une énième lubie de ma part prise sur un coup de tête! C’est avant tout pour moi un moyen de prendre le temps et de profiter de la vie à fond. De plus, je sais que depuis quelques temps je ressens le besoin de me reconstruire. J’ai envie d’avoir des projets, de prendre un nouveau départ en échappant à cette routine parisienne qui me pèse.

Un congé sabbatique pour quoi faire? L’idée du tour du monde s’est construite assez naturellement : découvrir de nouveaux horizons, faire des rencontres, rentrer bilingue, et surtout en profiter pour emmener mon papa faire la route 66 aux USA!

J’ai eu cette idée mi juillet, peu après la signature de la promesse d’achat de mon appartement. J’ai pris conscience que c’était le bon moment, que j’étais arrivé au bout de quelque chose. Que ce soit personnellement que professionnellement…

Depuis, cette pensée est passée de la simple idée à l’un des projets les plus fous de ma vie. C’est vrai qu’il s’agit d’un vrai défi pour moi mais j’aime les défis!

Alors c’est décidé, je me lance!

